((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3, 4 et 6)
L'opérateur américain de pipelines Williams Companies WMB.N a déclaré mercredi qu'il prévoyait d'investir environ 3,1 milliards de dollars dans deux projets visant à fournir de l'énergie à des centres de données.
Cette décision porte à environ 5 milliards de dollars le total des capitaux engagés dans de tels projets d'innovation énergétique, a indiqué la société dans un document d'archives.
Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie ( EIA), la consommation d'énergie devrait atteindre des niveaux record en 2025 et 2026, sous l'effet d'une hausse de la demande des centres de données utilisés pour les technologies d'intelligence artificielle. Cette demande croissante incite les entreprises de services publics à ajouter des milliards aux plans d'investissement pour moderniser le réseau et les infrastructures connexes.
Mercredi, Williams a déclaré qu'elle augmenterait son plan de dépenses d'investissement pour 2025 de 875 millions de dollars, pour le porter entre 3,45 et 3,75 milliards de dollars.
La société basée à Tulsa, dans l'Oklahoma, n'a pas divulgué l'emplacement des deux projets dans la déclaration. Elle prévoit de conclure la transaction au cours du premier semestre 2027.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer